Remise du prix “Robert Krieps” du meilleur mémoire de master 2010

R

La Fondation Robert Krieps a l’honneur d’inviter à la remise officielle du Prix pour le meilleur mémoire de master pour l’année 2010. Ce prix est attribué à Régis Moes pour son travail sur « la communauté luxembourgeoise au Congo belge (1883 – 1960) ».

Il comporte un chèque de 2 500 euros et la publication assurée par les soins de la Fondation.

La conférence publique organisée dans ce contexte aura lieu le vendredi, 8 avril 2011 à 18h00 à la salle « Robert Krieps » au Centre Culturel de Rencontre Neumünster. L’entrée est libre.

Le lauréat présentera les points essentiels de son mémoire dont le jury de l’Université du Luxembourg, composé de René Leboutte, Denis Scuto et Claude Wey, a relevé le sérieux de la recherche historique dans un domaine nouveau de l’historiographie luxembourgeoise.

La présentation sera suivie d’une discussion animée par Dr. Denis Scuto (Chargé de cours à l’Université du Luxembourg).

By tanja